Communiqué de presse : Sophie Henrion est nommée business manager chez Protime

« En période de pandémie, la pointeuse est plus que jamais d'actualité »

Protime, leader du marché de l’enregistrement du temps, de la planification du personnel et du contrôle d’accès au travail, annonce la nomination de Sophie Henrion à la fonction de Business Manager. À ce titre, elle assurera le développement et la gestion quotidienne  de Protime pour la Belgique francophone dans le segment des PME. Elle sera très vite plongée dans le bain : la demande pour des systèmes d'enregistrement du temps (en ligne) n'a jamais été aussi forte qu'en cette période de pandémie. « De nombreuses personnes en télétravail demandent davantage de flexibilité pour organiser et contrôler eux-mêmes leur travail. Les employeurs répondent de plus en plus à ce besoin », indique Sophie Henrion.  

Protime a trouvé son nouveau business manager en interne. Au cours des cinq dernières années, Sophie Henrion (33 ans) était en charge du marketing de l'entreprise pour la Belgique francophone, le Luxembourg et la France. 

La nomination de Sophie Henrion au titre de Business Manager chez le spécialiste de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel démontre à quel point une bonne culture d'entreprise peut motiver et impliquer les collaborateurs.

« Il y a très peu de chance que vous accomplissiez les mêmes tâches tout au long de votre carrière. Les Protimers sont dès lors encouragés à se perfectionner en permanence dans la perspective d'un changement de fonction ou pour assumer un rôle d'expert. Je suis très heureuse de bénéficier de l'opportunité de devenir business manager pour la région francophone », souligne Sophie Henrion.

L'enregistrement du temps gagne en importance en cette période

Une enquête de Protime conduite en septembre 2018 montre que plus de la moitié des travailleurs belges francophones (52%) souhaitent avoir une meilleure vue sur leur temps de travail. Chez un cinquième des personnes interrogées, aucun enregistrement n'est réalisé, ce qui rend impossible la perception du nombre d'heures supplémentaires prestées.

Avec la pandémie du COVID-19, nous sommes très nombreux, aujourd'hui, à travailler de notre domicile, ce qui intensifie encore l'intérêt de solutions d'enregistrement du temps. Ces derniers mois, Protime a vu la demande pour son application myProtime croître de pas moins de 25 %.

Sophie Henrion : « De nombreux télétravailleurs veulent pouvoir gérer eux-mêmes l'organisation entre leur temps de travail et celui de leur vie privée. S'ils veulent aller chercher leurs enfants à l'école l'après-midi et reprendre leur travail en soirée, ils doivent pouvoir le faire. »

Un système d'enregistrement du temps aide aussi les télétravailleurs à avoir une vue sur leur temps effectif de travail.  « À l'image d'un cardiofréquencemètre qui nous avertit lorsque nous poussons un peu trop notre effort physique, les outils d'enregistrement en ligne peuvent faire retentir un petit signal d'alarme. Parfois, il faut légèrement lever le pied pour éviter le burn-out. Donnez aux employés les moyens de gérer eux-mêmes leur temps et de s'autodiscipliner. L'enregistrement du temps aide », conclut Sophie Henrion.

À propos de Protime

Protime a été créée en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel, du contrôle d’accès et de la collaboration en ligne. Grâce à un effort permanent d'innovation, Protime offre des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte ainsi plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Protime Belgique, en plus d'avoir a été élue 8 années consécutives Great Place to Work, a obtenu, tout comme l’an dernier, le titre de Best Managed Company. Le groupe Protime occupe plus de 300 collaborateurs majoritairement spécialisés en RH. Protime possède des bureaux à Namur (BE), Aartselaar (BE), Waddinxveen (NL), Francfort (DE), Capellen (LU), Paris (FR) et Manchester (UK).

Pour plus d'informations (presse uniquement: merci de ne pas publier):

Wavemakers PR – Emanuel Sys, 0486 17 52 65, [email protected]

 

 

Emanuel Sys

Account Director, Wavemakers PR

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Protime

À propos de Protime

Protime a été créée en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel, du contrôle d’accès et de la collaboration en ligne. Grâce à un esprit d'innovation permanent, Protime propose des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Durant dix années consécutives, l'entreprise s’est vue couronnée Great Place to Work. Avec 400 collaborateurs majoritairement spécialisés en RH, Protime a l’ambition de continuer à être le meilleur employeur pour chacun des membres de son personnel.