Une semaine de temps libre offerte aux Protimers

Protime : « Avec le covid, le temps est devenu plus précieux que jamais »

Les 350 collaborateurs de Protime se sont vus offrir une semaine de temps libre supplémentaire. En leur faisant ce cadeau, le leader du marché de l’enregistrement du temps tient à les remercier pour l’implication et la flexibilité dont ils ont fait preuve durant cette ‘année covid’. « Au cours de cette année de télétravail, de nombreux collaborateurs ont souffert mentalement. Certainement lorsqu’ils devaient combiner leur travail avec la garde de leurs enfants. En leur offrant une semaine de temps libre, nous tenons à les remercier chaleureusement  et à leur faire entrevoir dès maintenant les jours meilleurs », déclare Sophie Henrion, porte-parole de Protime.

Le confinement et le télétravail ont été éprouvants pour de nombreux collaborateurs. Leurs collègues leur ont manqué, bien sûr, mais une récente étude Protime[1] révèle que les trois quarts des personnes interrogées (76,7%) ont ressenti douloureusement l’immixtion de leur travail dans leur sphère privée durant toute cette période de télétravail. Cette fusion entre la sphère professionnelle et la sphère privée est source de stress et donne l’impression aux répondants d’être ‘au travail’ en permanence.

Pour remercier ses collaborateurs des efforts consentis, Protime a décidé d’offrir une semaine de temps libre  aux 350 membres de son personnel, dont une trentaine à son siège de Namur. « Certes, le télétravail est incontournable en période de pandémie, mais il a obligé nombre de travailleurs à puiser au plus profond de leurs ressources pour tenir le coup. En leur offrant ces jours de temps libre supplémentaires, nous leur laissons entrevoir des jours meilleurs, qui finiront par arriver, et nous les encourageons à se déconnecter de leur travail », souligne Sophie Henrion.

Les Protimers sont invités à prendre ces jours de temps libre en une fois, pour faire ce qu’ils ont envie de faire, comme voyager ou passer davantage de temps en famille. Cette semaine ne doit pas nécessairement être prise en 2021, mais pourra l’être ultérieurement. 

Veiller au grain

La fusion entre la sphère professionnelle et la sphère privée induite par le télétravail a incité de nombreuses entreprises à mieux suivre et baliser le temps de travail de leurs collaborateurs. En enregistrant leurs heures prestées, les travailleurs peuvent mieux équilibrer leurs plages privées/professionnelles, et surtout veiller à ne pas travailler trop.

Protime, l’année écoulée a été excellente, avec une progression de 25% de la demande pour son outil MyProtime. Ce succès explique aussi pourquoi cette Great Place to Work a décidé d’offrir une semaine de temps libre à ses collaborateurs. « Si nous avons réalisé de tels résultats, c’est grâce à la remarquable implication de chacun de nos collaborateurs. Via ce cadeau, nous tenons à les remercier pour la flexibilité dont ils ont fait preuve au cours de cette année difficile », conclut Sophie Henrion.

À propos de Protime

Protime a été créée en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel, du contrôle d’accès et de la collaboration en ligne. Grâce à un effort permanent d'innovation, Protime offre des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte ainsi plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Protime Belgique, en plus d'avoir a été élue 9 années consécutives Great Place to Work, a obtenu, depuis 2019, le titre de Best Managed Company. Le groupe Protime occupe plus de 350 collaborateurs, dont la majorité sont spécialisés en RH. Protime possède des bureaux à Namur (BE), Aartselaar (BE), Waddinxveen (NL), Francfort (DE), Capellen (LU), Paris (FR) et Manchester (UK).

 

 

[1] L’enquête en ligne a été réalisée entre le 17 février et le 1 mars 2021 par l’agence iVOX pour le compte de Protime. 1.000 travailleurs belges francophones qui, depuis le début de la pandémie, travaillent souvent ou constamment depuis leur domicile, ont été interrogés. L’enquête est représentative du sexe, de l’âge et du diplôme. La marge d’erreur maximale est de 3,02%

 

Contactez-nous
Emanuel Sys Account Director, Wavemakers PR
Emanuel Sys Account Director, Wavemakers PR
A propos de Protime

À propos de Protime

Protime a été créé en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel, du contrôle d’accès et de la collaboration en ligne. Grâce à un esprit d'innovation permanent, Protime propose des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Outre 9 titres Great Place To Work consécutifs, Protime Belgique a été couronné Best Managed Company. Le groupe Protime occupe plus de 350 collaborateurs, majoritairement spécialisés en RH.