Communiqué de presse Protime: La demande pour des systèmes d'enregistrement de visiteurs explose

Protime et The Staff Solutions unissent leurs forces

Namur, le 8 janvier 2021 – Même si le télétravail demeure la règle à suivre à l'heure actuelle pour ceux pour qui cela est possible, de nombreuses entreprises se préparent pour le jour où leur personnel sera autorisé à reprendre le chemin du bureau. Elles recherchent dès lors des solutions qui leur permettront d'assurer un accueil sécurisé tant pour leurs collaborateurs que pour leurs visiteurs. Les processus d'enregistrement et de contrôle d'accès comptent parmi leurs priorités. Protime a vu la demande pour ses solutions numériques augmenter de pas moins de 25%. Afin d'y répondre, Protime a conclu une collaboration avec The Staff Solutions qui voit le module ‘Gatehouse’ de ceux-ci intégré dans l'application myProtime.

Comment le personnel peut-il reprendre le travail au bureau en toute sécurité? C'est LA question qui interpelle de nombreuses entreprises ces jours-ci. Dans cette perspective, les systèmes numériques qui surveillent les moments de présence d'une personne au bureau s'avèrent très importants. Protime, leader du marché des solutions logicielles pour l'enregistrement du temps et la planification du personnel, a vu la demande pour son application ‘MyProtime’ progresser de 25% au cours des derniers mois. Tout porte à penser que cette demande ne fera qu'augmenter dans les périodes à venir.

Pour se rendre au travail, il suffit d'en adresser la demande à son responsable via cette application. En fonction du taux d'occupation des bureaux, le responsable pourra immédiatement accéder à la demande ou la refuser. Il disposera d'une vue claire de qui sera présent et quand. Au cas où une personne tomberait malade, le responsable recevra automatiquement un rapport Covid-19 indiquant avec qui l'employé a pu entrer en contact au bureau.

Le tracing des employés et des visiteurs

Le personnel de l'entreprise n'est pas seul à venir au bureau. Il y a aussi les fournisseurs, les clients ou encore des équipes de nettoyage externes. Jusqu'à présent, l'appli MyProtime ne permettait pas d'enregistrement ou de contrôle d'accès pour ces visiteurs. Il en sera autrement dès aujourd'hui avec l'intégration du module Gatehouse dans myProtime.

Sophie Henrion, business manager de Protime: “L'intégration du module Gatehouse pour l'enregistrement des visiteurs est un complément logique à des fonctions comme l'enregistrement du temps, la planification du personnel et le contrôle d'accès, qui étaient déjà incluses dans myProtime. En outre, le système permet non seulement le 'tracing' des collaborateurs, mais aussi celui des visiteurs. Si l'un d'eux  tombe malade par la suite, il suffira de quelques clics de la souris pour retrouver avec qui il a eu des contacts lors de son passage dans l'entreprise.”  

Serge Demeyere, directeur de The Staff Solutions: Notre solution Gatehouse permet notamment d'enregistrer les visiteurs à l'avance. Par la suite, ils reçoivent un code QR qui leur ouvre les portes de l'entreprise. Dépendant de l'objectif de leur visite, ils peuvent aussi recevoir des instructions spécifiques en termes de sécurité. Cette dernière bénéficie également de la solution: en cas d'incident, l'entreprise sait toujours qui est présent et où.”

Gatehouse continue à exister de façon autonome et sous forme intégrée à myProtime.

A propos de Protime

Protime a été créée en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel, du contrôle d’accès et de la collaboration en ligne. Grâce à un effort permanent d'innovation, Protime offre des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte ainsi plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Protime Belgique, en plus d'avoir a été élue 8 années consécutives Great Place to Work, a obtenu, tout comme l’an dernier, le titre de Best Managed Company. Le groupe Protime occupe plus de 300 collaborateurs, dont la majorité sont spécialisés en RH. Protime possède des bureaux à Namur (BE), Aartselaar (BE), Waddinxveen (NL), Francfort (DE), Capellen (LU), Paris (FR) et Manchester (UK).

À propos de The Staff Solutions

Depuis 2015, The Staff Solutions fournit conseil et soutien aux petites et moyennes entreprises dans le vaste domaine des technologies de l'information. Les collaborateurs de The Staff Solutions peuvent s'appuyer sur de nombreuses années d'expérience dans la fourniture de conseils quant aux importants besoins d'information au sein des PME. Ceci vaut tant pour les applications logicielles telles que les systèmes ERP, Bartender et Qlik Sense et la gestion des visiteurs que pour l'infrastructure (serveurs, solutions cloud, sécurité).

Pour plus d'informations (presse uniquement: merci de ne pas publier): Wavemakers PR – Emanuel Sys, 0486 17 52 65, Emanuel@wavemakers.eu

Contactez-nous
Emanuel Sys Account Director, Wavemakers PR
Emanuel Sys Account Director, Wavemakers PR
A propos de Protime

À propos de Protime

Protime a été créé en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel, du contrôle d’accès et de la collaboration en ligne. Grâce à un esprit d'innovation permanent, Protime propose des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Outre 9 titres Great Place To Work consécutifs, Protime Belgique a été couronné Best Managed Company. Le groupe Protime occupe plus de 350 collaborateurs, majoritairement spécialisés en RH.