Communiqué de presse: Protime, spécialiste belge de la gestion du temps et filiale de SD Worx, acquiert son homologue espagnol SoftMachine.

“Nous voulons devenir le leader du marché européen des solutions de gestion du personnel”

Namur, 22 décembre 2023 – Protime, leader du marché belge pour l'enregistrement du temps et l'organisation du travail, a racheté son homologue espagnol. Dans son pays d'origine, SoftMachine compte quelque 450 clients locaux et internationaux, essentiellement des entreprises de taille moyenne. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de l'ambition de Protime de devenir le leader du marché européen des solutions de gestion du personnel. Aujourd'hui, l'entreprise logicielle namuroise est déjà active dans nos pays voisins, au Royaume-Uni, en Scandinavie et désormais aussi en Espagne.

Protime constitue la référence en matière d'enregistrement du temps en Belgique et aux Pays-Bas, mais souhaite le devenir dans chacun des pays où sa maison-mère, SD Worx - leader européen des services RH -, est active. Afin d'accélérer son expansion internationale, l'entreprise logicielle a acquis la totalité des actions de son homologue espagnole, SoftMachine. Cette dernière est un spécialiste de l'enregistrement du temps sur son marché domestique. Son siège principal de Barcelone et son bureau de Madrid regroupent une quarantaine de collaborateurs. L'année dernière, SoftMachine a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros.

“Protime connaît une rapide croissance en s'inscrivant dans l'évolution vers un marché du travail plus flexible et l'internationalisation de sa clientèle. En nous développant avec de solides partenaires locaux, comme SoftMachine en Espagne, nous renforçons notre ambition de devenir le meilleur fournisseur de solutions de gestion du personnel en Europe” déclare Sophie Henrion, Business Director Southern Europe de Protime. “Pour Protime, la culture d'entreprise constitue un élément extrêmement important et nous voyons en SoftMachine une véritable concordance à ce niveau.”

“Dès nos premières discussions, l'adéquation de nos cultures d'entreprise s'est révélée de façon claire. En même temps, nous ferons partie d'une entreprise européenne forte. Nous allons mettre en commun nos connaissances, notre expertise et notre réseau pour offrir à nos clients les meilleurs services et outils d'enregistrement du temps. Nous pouvons ainsi également continuer à investir dans le développement personnel et le bien-être de nos collaborateurs,” déclare Marc Noëlle, co-fondateur de SoftMachine. ​

Depuis nos débuts en 1989, nous avons développé avec succès des solutions de gestion du temps en nous appuyant sur l'important soutien de nos équipes et de nos clients afin d'apporter une valeur ajoutée à leur organisation et à la société. En rejoignant Protime aujourd'hui, nous continuerons à atteindre de nouveaux objectifs avec nos clients et à nous développer davantage”, ajoute Oscar Bermejo, co-fondateur de SoftMachine.

La direction actuelle restera au sein de SoftMachine.

Pour cette acquisition, SD Worx a été conseillée par DLA Piper Spain et EY. SoftMachine par ILV SILVER.

Vers 10.000 clients d'ici cinq ans

Avec cette opération, SoftMachine rejoint l'un des plus grands acteurs de la gestion des ressources humaines en Europe.

Protime a de grandes ambitions. Elle souhaite doubler sa clientèle pour atteindre plus de 10.000 clients en Europe d'ici cinq ans. Pour y parvenir, elle sera active dans davantage de pays, mais entend aussi poursuivre sa croissance sur le marché belge. Dans cette optique, Protime recrutera l'année prochaine au minimum 100 collaborateurs supplémentaires dont la plupart seront basés à Malines et à Namur. Protime recherche des profils techniques, des développeurs, des consultants, des collaborateurs au service clientèle et des chefs de projets afin de soutenir sa croissance.

“Ces dernières années, nous avons commencé à travailler de plus en plus de manière flexible, mais cette flexibilité pose des défis. L'enregistrement du temps peut aider les collaborateurs à maintenir l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. À l'image d'un cardiofréquencemètre qui nous prévient lorsque nous pratiquons un exercice sportif de façon trop intensive, les outils d'enregistrement du temps peuvent activer un signal d'alarme auprès des membres du personnel, par exemple lorsqu'ils font systématiquement des heures supplémentaires” conclut Sophie Henrion.

À propos de Protime

Protime a été créée en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps, de la planification du personnel et du contrôle d’accès. Grâce à un esprit d'innovation permanent, Protime propose des solutions de gestion des ressources humaines à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Protime compte plus de 5.000 installations d’enregistrement du temps en Europe. Durant dix années consécutives, l'entreprise s’est vue couronnée Great Place to Work. Avec 500 collaborateurs majoritairement spécialisés en RH, Protime a l’ambition de continuer à être le “Once in a lifetime employer” pour chaque membre de son personnel. En 2023, l'entreprise logicielle aura réalisé un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros.

À propos de SoftMachine

Fondée en 1989, SoftMachine est une entreprise spécialisée dans le développement et l'implémen­tation de systèmes de contrôles du temps, de la présence et de l'accès. Avec une croissance soutenue au cours de ces années, elle dispose aujourd'hui d'une vaste expérience internationale et sectorielle dans la conception et l'implémentation de solutions pour les domaines impliqués dans la gestion des ressources humaines. Elle a pour objectif principal de continuer à croître avec ses clients, afin que leurs investissements soient les plus rentables possibles. ​

Pour plus d'information (presse uniquement: merci de ne pas publier):

Wavemakers PR – Emanuel Sys, emanuel@wavemakers.eu, 0486 17 52 65

CP Protime - Acquisition SoftMachine - 22.12.2023.pdf

PDF - 227 Kb

 

Protime - SoftMachine - Marc Noëlle et Oscar Bermejo, co-fondateurs de SoftMachine - Gille Sebrechts, CEO de Protime - Nico Bogaerts, leading M&A at SD Worx
Protime - SoftMachine - Marc Noëlle et Oscar Bermejo, co-fondateurs de SoftMachine - Gille Sebrechts, CEO de Protime - Nico Bogaerts, leading M&A at SD Worx
Sophie Henrion, Business Director Southern Europe de Protime
Sophie Henrion, Business Director Southern Europe de Protime

 

 

Persberichten in je mailbox

Door op "Inschrijven" te klikken, bevestig ik dat ik het Privacybeleid gelezen heb en ermee akkoord ga.

Over Protime

Over Protime

Protime werd opgericht in 1995 en is marktleider op het gebied van tijdregistratie, personeelsplanning en toegangscontrole. Dankzij een voortdurende focus op innovatie, levert het bedrijf vandaag workforce management oplossingen in een brede waaier van klanten en sectoren. Zo telt Protime ruim 5.000 tijdregistratie-installaties in Europa, bij bijna evenveel klanten verspreid over Europa. Protime werd 10 jaar op rij verkozen tot Great Place to Work en streeft er naar om een “Once in a lifetime employer” te zijn. De organisatie telt zo’n 500 ‘Protimers’ en draaide in 2023 een omzet van 56 miljoen euro.

Neem contact op met

www.protime.be